Histoire(s) vraie(s) tirée(s) de faits réels
Chère V/,
Dure journée… Ce matin levée aux aurores pour prendre le train. Un premier message m’informe que je n’aurai finalement pas de place assise dans le train suite à la grève. Premier retard annoncé une fois sur le quai de 5 min, puis 10 min puis… suppression du train. En surbooking dans le TGV suivant, problème de de caténaire, immobilisés sur la voie durant 1h30. Arrivés avec 2h de retard à Paris.
Couru jusqu’au RDV médical n°1, couru jusqu’au RDV médical n°2, porte close, grève des labos. Du deuxième labo aussi. Impossible d’annuler car pré-requis à l’opération de vendredi.
Obligée de poser ma journée, il est déjà 13h et je suis loin d’avoir fini ma mission. J’ai déjà du retard dans ma production et mes réponses mail, et je devais assister à une présentation, ça ne fait pas pro du tout.
3è laboratoire indiqué par l’assistante de mon chirurgien enfin ouvert ! Mais le coursier est déjà passé, les résultats n’arriveront pas à temps au chirurgien si je ne me charge pas moi même de la transmission cet après-midi. Chaud.
Retour maison, vieux téléphone en rade de batterie, puis bloqué, code puk indiqué sur la carte SIM faux. Plus de téléphone…du tout!! Et déjà dans une heure je dois repartir pour aller au commissariat signer la déposition de vol enregistrée la semaine dernière. Il y a des jours comme ça ou on pourrait penser que c’est lourd.
Bises.
F/. en galère, qui va se coucher tôt
Chère V/,
Journée épique, mais j’ai vraiment beaucoup de chance !
Ce matin le retard puis l’annulation de notre TGV nous a permis de partager café et gâteaux tranquillement avec mon mari.
Malgré 2 heures de retard sur le TGV suivant emprunté en mode pirate (mais assise tout du long par bonheur), je suis arrivée pile poil pour courir au rendez-vous médical prévu ce matin à Paris et je l’ai eu ! Verdict de l’examen très positif, de la part d’un radiologue très sympathique.
Pour les analyses (que j’aurais du faire quand j’étais dans le train!), après m’être heurtée à la grève des labos, j’ai finalement atterrit un peu à cours de solutions chez l’assistante de mon chirurgien qui m’a miraculeusement trouvé un labo ouvert et a répondu à toutes mes questions. Une crème. Il ne pleuvait pas pour la première fois depuis des semaines : quelle chance !!
Avec tout ça, j’ai du poser ma journée, et au bureau je n’ai eu que des réactions compréhensives, non intrusives, pas de pression.
De retour à la maison, j’ai tout de même réussi à bloquer mon téléphone (le seul qu’il me reste!), ce qui m’a valu une petite crise de nerfs (ben oui, ça s’accumulait). Après m’avoir organisé une petite séance de boxe pour me défouler et m’avoir servi un petit verre de vodka pour me calmer, mon mari m’a fait pleuvoir sur la tête (littéralement) une nuée de Kinder shoko-bons que je déguste en t’écrivant. Énergie !!!
D’ici une heure je serai au commissariat, si tout va bien le dossier d’assurance sera complet et me permettra de recevoir gratuitement un nouveau téléphone qui coûte la moitié d’un SMIC. Alors, on est bien là, non? J’ai vraiment beaucoup de chance.
Bises !
F/. Happy ! qui va quand même se coucher tôt
Salut F/!
J’adoooooooore ce dernier bonbon! Déjà, parce qu’il m’a sacrément surprise, et que j’adore ce petit effet “tu croyais déjà savoir comment ça allait finir, eh bien non, haha, pas du tout”. Et puis aussi parce qu’après avoir pensé à l’effet papillon (et donc à Gwineth Paltrow par la même occasion, et à ce film qui a bien marqué mon adolescence), il m’a surtout rappelé tous ces petits moments de la vie où il t’arrive des choses désagréables, et que tu sais que là, maintenant, tout de suite, tu as le choix entre sombrer dans une journée bien pourrie, ou faire la fameuse planche, ou encore mieux, observer les grosses vagues et les courants en te disant que c’est beau!
En guerrière impulsive que je suis, ces moments me mettent aussi face au choix du conflit ou de l’apaisement : en ce moment même, puisque je sais que j’ai le choix entre suivre la pente de l’escalade face à quelqu’un qui est en colère, est-ce que je cède à la tentation d’en rajouter une couche, de m’énerver et de finir la journée KO, ou plutôt de passer mon chemin et de laisser l’autre se décharger tout seul ? Et surtout, pourquoi je décide de choisir A ou B ? Une bonne pratique aussi vis-à-vis de ses enfants je pense. Les miens sont encore trop petits pour ça, mais quand l’un d’entre eux a vécu une journée difficile, de lui faire raconter aussi tout ce qui s’est bien passé. Les fameuses “3 belles choses qui me sont arrivées aujourd’hui” de notre copine Christie Vanbremeersch!
Allez, je m’en vais regarder tomber la pluie, en pensant à tous les agriculteurs de l’ouest qui doivent s’en réjouir, du gâteau que nous allons faire ensemble pour le goûter et des dessins animés qu’on va pouvoir regarder sous la couette!
Grosses bises et à très bientôt,
V/